La Montérégie remporte un 4e titre de suite en cross-country

Les étudiants-athlètes de la Montérégie ont remporté le championnat provincial de cross-country pour la 4e fois de suite, le 24 octobre, à Val-d’Or.

Les étudiants-athlètes de la Montérégie ont remporté le championnat provincial de cross-country pour la 4e fois de suite, le 24 octobre, à Val-d’Or.

La Montérégie a une fois de plus remporté les grands honneurs lors du championnat provincial de cross-country, qui se déroulait le 24 octobre à Val-d’Or. Il s’agit d’un 4e titre consécutif pour la région.

Avec 376 points, la Montérégie a terminé loin devant Montréal (566 points) et Lac St-Louis (654 points) au classement général par région. « Encore une fois, nos étudiants-athlètes ont offert une performance de haut niveau. La Montérégie s’établit à nouveau comme la référence en matière de cross-country au Québec », estime Guillaume Duhamel, le coordonnateur du cross-country pour le Réseau du sport étudiant du Québec de la Montérégie (RSEQ).

La région a remporté six des huit catégories de la compétition, s’imposant chez les moustiques masculins et féminins, benjamins masculins et féminins, cadets féminins et juvéniles masculins. La Montérégie s’est classée au 2e rang chez les cadets masculins et les juvéniles féminins.

Quant aux résultats individuels, voici les étudiants-athlètes de la région qui se sont distingués avec un podium. Les résultats complets sont disponibles sur le site du RSEQ.
Moustique féminin (2 km)
2e : Jeanne Burton, École Pierre-d’Iberville, Longueuil
Moustique masculin (2 km)
1er : Charles Davalan, Académie des Sacrés-Coeurs, St-Bruno
Cadet féminin (3 km)
1er : Marick Thibault, Collège Trinité, St-Bruno
Juvénile masculine (6 km)
1er : Zachary Pelletier, Heritage Regional High School, St-Hubert 3e : Karl Belley, É.S. Antoine-Brossard, Brossard

(Source RSEQ)