L’accès à un médecin simplifié selon le NPD

Le NPD veut améliorer l'accès aux soins de santé.

Le NPD veut améliorer l’accès aux soins de santé.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, et ses candidats sur la Rive-Sud, veulent aider les Québécoises et les Québécois à avoir accès à des médecins de famille et à des services de santé communautaires.

« Sur le terrain, les citoyens de Montarville me parlent régulièrement de cet enjeu. Avec la fermeture d’une clinique à Saint-Bruno, il devient de plus en plus difficile de voir un médecin», a expliqué Djaouida Sellah (Montarville).

Un gouvernement du NPD offrira un financement stable à long terme et collaborera avec le Québec, les provinces et territoires, afin de veiller à ce que tous aient accès à des médecins de famille et à des équipes de soins primaires.

Pour ce faire, le NPD dit prendre l’engagement d’investir 300 millions $ pour appuyer la construction de 200 cliniques additionnelles partout au pays et d’aider les provinces à embaucher plus de 7 000 médecins, infirmiers(ères); praticiens(ennes), infirmiers(ères) et professionnels de la santé tout en voulant maximiser l’accès aux services de santé en ciblant les collectivités où les pénuries de médecins sont les plus criantes.

Selon la député sortante Sadia Groguhé (Longueuil-LeMoyne). Aujourd’hui le NPD envoie un signal fort. «Nnous travaillerons avec les provinces pour veiller à ce que les familles de la Rive-Sud aient accès à des médecins de famille et à des équipes de soins primaires.»

«Cet ajout au plan du NPD en matière de santé, axé sur l’accessibilité aux soins, démontre une fois de plus que nous sommes à l’écoute des besoins de la population et que nous répondons à leurs priorités par des actions concrètes», a ajouté Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert).

Au cours des prochains jours, M. Mulcair précisera d’autres aspects de son plan visant à faire en sorte que les Québécoises et Québécois aient accès aux soins dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin et au moment où ils en ont besoin.

«Rien n’est plus important que la santé de votre famille,» a indiqué le député sortant Hoang Mai (Brossard – Saint-Lambert). «Notre plan va améliorer le système et va faire en sorte que les soins vont être accessibles là où les Québécois en ont besoin, au moment où ils en ont besoin.»