En cette période où l’été atteint son plein potentiel, Du côté sud du fleuve invite à profiter d’une initiative qui met en lumière, d’hier à aujourd’hui, un éventail de destinations et de moments coup de coeur du côté sud du fleuve.
L’organisme spécifie que c’est dans un désir sans cesse renouvelé de célébrer l’art de vivre du côté sud du fleuve que le Mail Champlain présente l’installation ludique et les carnets d’adresses PLAISIRS AU GRAND AIR.
Ainsi, les visiteurs s’arrêtant devant l’un ou plusieurs des panneaux de l’installation pourront repartir avec les quatre carnets d’adresses PLAISIRS AU GRAND AIR offerts sur place.
Le bonheur est dans les fleurs, Balades et randonnées en nature, Détente aux abords de l’eau et Culture & Délices : quatre thématiques qui mettent en lumière un éventail de destinations et invitent à s’inspirer, partir à la découverte et profiter de moments coup de coeur du côté sud du fleuve.
Clichés spontanés et rituels intemporels présente de précieux moments d’histoire. L’installation présentée au coeur du Mail Champlain (cour centrale) dévoile des images et anecdotes qui parlent des bonheurs de la vie au grand air, d’hier à aujourd’hui.
Ce regard sur des rituels intemporels – rendu possible entre autres avec la collaboration de la Société d’histoire Mouillepied de Saint-Lambert -, rappelle la profondeur des racines qui caractérisent l’art de vivre du côté sud du fleuve, tout autant que l’accessibilité à des lieux qui enrichissent la qualité de vie et l’offre d’activités à notre portée aujourd’hui.
PLAISIRS AU GRAND AIR est en vigueur jusqu’à la mi-septembre.