Le travail de huit directrices municipales est souligné

Huit DG de municipalités ont vu leur travail reconnu par les gens de l'ADMQ.

Huit DG de municipalités ont vu leur travail reconnu par les gens de l’ADMQ.

Le dévouement exceptionnel des directrices de huit municipalités et paroisses de la Montérégie, qui cumulent 35 et 25 ans de service dans le milieu municipal, a été récemment souligné à l’occasion du congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se tenait au Centre des congrès de Québec.

Il s’agit de:
– Mme Suzanne Côté, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Paroisse de Très-Saint-Sacrement
– Mme Sylvie Larose Asselin, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Henryville
– Mme Céline Ouimet, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Saint-Chrysostome
– Mme Nathalie Pharand, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Saint-Clet
– Mme Ginette Prud’Homme, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois
– Mme Sylvie Caza, secrétaire-trésorière adjointe de la Municipalité de Saint-Anicet
– Mme Marie-Lili Lenoir, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
– M. Denis Perrier, directeur général et secrétaire trésorier de la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton

« Un directeur général passe de la fiscalité à l’urbanisme en peu de temps. Ajoutez à cela un appel d’offres, un compte de taxes, les loisirs et de l’eau potable, et vous avez une journée normale de dg! Avec 64 lois et règlements qui nous encadrent, sans compter les règlements des municipalités et des MRC, on peut dire que ça nous prend tout un bagage », a affirmé M. Charles Ricard, président de l’ADMQ.

Un programme de formation continue essentiel
Le congrès annuel de l’ADMQ était l’occasion pour plus de 500 directeurs municipaux de parfaire leurs connaissances et leurs aptitudes de gestionnaires municipaux grâce à 27 ateliers de perfectionnement et d’information.

« Comme président, je suis fier de voir que nos membres prennent leur rôle à cœur et qu’ils prennent le temps de se former, de quitter le bureau pour aller apprendre, sachant fort bien la quantité de travail qui les attend au retour. L’ADMQ vise l’excellence et ce sont nos membres qui en témoignent par leur engagement et leur participation au congrès », a mentionné M. Charles Ricard.

Soulignons que l’ADMQ offre à ses membres un audacieux programme de formation en ligne qui, lorsque mené à terme, permettra aux directeurs municipaux d’obtenir le titre de Directeur municipal agréé (DMA), qui a été mis en place en 2013. Près de 400 membres de l’association se sont déjà lancés.

(Source Communiqué)