Longueuil renforce son rôle de chef de file dans l’électrification des transports

Longueuil veut intégrer le transport aérien dans la démarche de développement

Longueuil veut intégrer le transport aérien dans la démarche de développement

À l’occasion des Rendez-vous du Transport tenus cette semaine à Saint-Jean-sur-Richelieu, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a rappelé l’importance d’intégrer le transport aérien dans la démarche de développement, en plus de renforcer le rôle prépondérant de Longueuil dans l’électrification des transports.

Elle a aussi présenté les projets de le ville liés au développement du corridor économique de l’autoroute 30.

« L’aéroport de Saint-Hubert doit s’inscrire dans la vision du développement du corridor économique de l’autoroute 30, en complémentarité avec le pôle logistique intermodal prévu dans cette démarche. Ce pôle comprend le transport routier, ferroviaire et maritime, mais il est primordial d’y intégrer le transport aérien des personnes et des marchandises », a affirmé la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire

La mairesse a également insisté sur le développement industriel dans la zone immobilière de l’aéroport en bordure de l’autoroute 30. Selon elle, cela constitue une opportunité de consolider le pôle de l’écomobilité et de l’électrification des transports. De par sa position, cet endroit est propice au développement de technologies innovantes.

« Le technopôle des transports stimulera davantage la synergie entre les entreprises de chez nous et de partout au Québec. Il deviendra le carrefour des idées, du savoir et de l’innovation dans le domaine des transports électriques et de l’écomobilité. Grâce à ce technopôle, nous sommes convaincus que tous les éléments seront réunis pour que le plus grand projet de transport électrique du Québec, le SLR sur le nouveau pont Champlain, puisse être conçu chez nous par des entreprises d’ici », a conclu la mairesse.