Moisson Rive-Sud, membre des Banques alimentaires du Québec, s’est vu remettre un beau chèque de 28 827 $ par la SAQ lors de sa campagne « Un toast aux vins généreux »
L’événement avait lieu à Boucherville le 22 avril et les gens ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des « Vins généreux » de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud.
Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années.
« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois », Nola Leblanc, directrice générale par intérim, Moisson Rive-Sud.
« Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois! »