Ce 1er mai, sur l’autoroute 30, des gens se sont rassemblés pour souligner la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs
Tout comme cela se faisait aux quatre coins de la province à l’occasion de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le Front montérégien contre l’austérité a organisé une un grand convoi routier de plus de 300 véhicules pour traverser la Montérégie.
Le convoi est allé de Sorel à Salaberry-de-Valleyfield en empruntant l’autoroute 30, pour souligner le 1er mai.
Il s’est d’ailleurs arrêté pour un point de presse à 15h30, dans le stationnement du Canadian Tire au Quartier Dix 30, alors qu’un contingent de plus de 50 véhicules s’est également joint au convoi.
« En Montérégie comme partout au Québec, les politiques d’austérité du gouvernement et les compressions budgétaires se font sentir. Pour les porte-parole du Front montégérien, la grande réponse à l’appel à la mobilisation pour l’événement «1er mai sur la 30» témoigne de la grogne populaire qui prend de l’ampleur au gré des annonces gouvernementales de nouvelles coupes sous le prétexte de l’atteinte de l’équilibre budgétaire » ont dit les porte-parole.
Au total, près de 1 000 personnes ont pris part à l’événement «1er mai sur la 30» et se rassemblés en fin d’après-midi, à l’école secondaire de la Baie-Saint-François, à Salaberry-de-Valleyfield, pour un rassemblement festif.