Nature-Action Québec (NAQ) vient d’annoncer la contribution financière de divers partenaires pour la réalisation de son projet d’aménagement au boisé Du Tremblay, à Boucherville, estimé à 280 454 $.
Le partenaire principal de ce projet est la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, qui accordera un montant de 133 260 $. Le Programme de développement régional et forestier (PDRF) de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’agglomération de Longueuil, de la Ville de Boucherville et de RONA inc sont aussi partenaires financier.
Il y sera installé des sentiers forestiers équipés de passerelles et de panneaux d’interprétation, de plus, NAQ mettra au point un atelier de sensibilisation aux amphibiens ainsi que divers outils d’information.
Les citoyens pourront apprécier davantage les caractéristiques écologiques uniques du boisé sans nuire à son intégrité et découvrir de nombreuses espèces végétales et animales, dont la rainette faux-grillon de l’Ouest.
L’Organisme mentionne que ce projet se veut la continuation d’un travail visant à préserver et à mettre en valeur ce milieu naturel d’une grande valeur écologique. Nature-Action Québec a commencé les actions de protection et de mise en valeur pour le boisé Du Tremblay en 2007 grâce à un partenariat avec la Ville de Boucherville. NAQ possède aujourd’hui un total de 87 hectares.