La présidente d’une concession auto de Saint-Bruno reçoit un prix canadien

Silvy Niquet.

Silvy Niquet.

La présidente d’Automobiles Niquet (Audi et Volkswagen) de Saint-Bruno-de-Montarville devient la première femme québécoise à recevoir la distinction du Lauréat Ambassadeur 2016 remis par l’Ivey Buisiness School de l’Université Western en Ontario, au nom de la Corporation des Associations de Détaillants d’Automobiles (CADA).

Le nom de cette récipiendaire, qui marque un tournant dans le monde de l’automobile québécois, est Silvy Niquet. Sur 33 nominations depuis 2006, elle est la deuxième Canadienne à obtenir un tel prix. L’autre récipiendaire est Mary Nurse, représentante chez Nurse Chevrolet Cadillac de Whitby en Ontario. Elle avait été sélectionné Lauréat commerçante en 2011.

« Le prix Lauréat est l’honneur le plus important qu’un concessionnaire de véhicules neufs puisse recevoir au cours de sa carrière, précise Harry Mertin, président du conseil d’administration de la CADA. Il est prestigieux parce que tous les acteurs de l’industrie automobile – les constructeurs, les concessionnaires et leurs fournisseurs – sont impliqués dans le choix des candidats pressentis. »

Mme Niquet reçoit cette distinction pour son dynamisme, sa volonté de faire progresser ses concessions, son approche environnementale et son soutien à des causes communautaires. Le prix est considéré comme une source de motivation pour la gestionnaire de Saint-Bruno.

Le Lauréat Ambassadeur est un des trois grands hommages remis annuellement par le regroupement de concessionnaires canadiens.