La Direction de santé publique de la Montérégie salue l’initiative de la Ville de Brossard en faveur de la santé des jeunes. La municipalité a adopté récemment un règlement interdisant l’ouverture d’établissements de restauration rapide à proximité des écoles.
En Montérégie, Selon l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire menée en 2010-2011, seulement la moitié des adolescents montérégiens consomment au moins 5 portions de fruits et légumes par jour et moins du tiers des élèves (28%) pratiquent des activités physiques d’intensité modérée ou élevée 60 minutes ou plus par jour.
« Il est important de tout mettre en œuvre pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes. Une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d’activité physique favorisent le développement optimal des adolescents et préviennent des problèmes de santé qui apparaissent habituellement à l’âge adulte », fait valoir le directeur de santé publique de la Montérégie, Dr Jean Rodrigue.
La Direction de santé publique appuie les initiatives de ses partenaires des milieux scolaires et municipaux visant à créer des environnements favorables à la santé.