Les personnes à mobilité restreinte qui utilisent le transport collectif sur le territoire de l’agglomération de Longueuil auront accès à trois lignes d’autobus supplémentaire dès le 22 août.
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) vient d’indiquer l’ajout des trois nouvelles lignes (aux quatre existantes) qui seront les lignes 1, 77 et 177. Selon le transporteur, elles ont été choisies pour « faciliter la correspondance avec les autres lignes accessibles, permettant aux clients à mobilité restreinte de se déplacer plus facilement dans l’agglomération. »
Ces circuits sélectionnés sont: le cégep Édouard-Montpetit, l’hôpital Charles-Le Moyne, le boulevard Taschereau et le Mail Champlain, pour les 77 et 177, tandis que le tronçon Un dessert la ville de Saint-Lambert et l’arrondissement de Saint-Hubert, où se trouvent plusieurs résidences pour personnes âgées, en plus de permettre aussi l’accès à l’hôpital Charles-Le Moyne.
« L’ajout de ces trois nouvelles lignes accessibles s’inscrit dans la volonté du RTL de tendre vers un service d’autobus universellement accessible à tous ses clients, quelle que soit leur limitation fonctionnelle », souligne Mme Colette Éthier, présidente du RTL.
En fait, les véhicules qui parcourent ces circuits offriront un espace réservé aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou avec une aide à la mobilité motorisée (AMM) et les familles avec poussette verront leurs déplacements facilités.