Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Groupe Adonis inc., avise les personnes qui souffrent d’une allergie au blé, aux œufs ou au soya ou d’une intolérance aux sulfites de ne pas consommer certains produits qui pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur leur étiquette.
Les produits en question sont: « adonis salade crabe » en contenant de 350g. Puis, il y a « adonis salade goberge avec mayonnaise » en format de 1 unité et la « adonis salade calmar » en format de 350g.
Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 22 septembre 2016 inclusivement dans certains établissements portant l’enseigne Adonis et répartis dans les villes de Montréal, de Laval et de Brossard. Ils ont été vendus à l’état réfrigéré et leur étiquette comporte la mention « Marché Adonis ».
Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.
L’entreprise procède volontairement au rappel des produits décrits plus haut.