Le cégep Édouard-Montpetit affirme être fier de compter l’une de ses étudiantes parmi les 5 lauréats de la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, organisé par le Réseau des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Laurie Gilbert, étudiante en 1re année en Arts visuels, a remporté une bourse RIASQ de 200 $ pour son œuvre «Roche organique» à l’occasion de l’exposition tenue au Collège de Valleyfield, du 6 au 13 mai 2016.
Faite de 432 cure-pipes, la sculpture a attiré l’intérêt du jury pour l’utilisation ingénieuse du matériau, pour le pouvoir d’évocation et de fascination que l’œuvre suscite ainsi que pour la singularité du sujet traité.
«J’ai toujours aimé les roches ainsi que les cerveaux et les formes organiques », a mentionné la jeune artiste originaire de Brossard.
« Cette sculpture met en contraste simultanément la densité de la masse et une légèreté en surface. On dirait des milliers de chenilles agglutinées ou même de douces textures semblables à des moisissures », a souligné Mireille Lavoie, professeure d’arts visuels et coordonnatrice du département.
Un total de 90 oeuvres étaient présentées au public, réalisées par des étudiants des quatre coins du Québec.
Constance-Elisabeth Coutureet Olivier Heaps-Drolet, étudiants en Arts visuels au Cégep, ont également exposé leurs créations.