Les comédiens du Théâtre 450 montent sur scène pour la période des Fêtes. En cette période de réjouissances, les Saltimbanques du 450 renouent avec plusieurs thèmes propres à la période des Fêtes et s’emploient à réinventer un conte de Noël, .
La pièce, Tempête des Fêtes, nous transporte une semaine avant Noël, où un produit révolutionnaire fait son apparition : la Boule de Rêve, le premier simulateur de rêve virtuel.
Alors que tous se bousculent pour se procurer cet extraordinaire objet, dans un petit village perdu du Nord, Kim, une adolescente en perpétuelle révolte, et JC, l’homme qui a dirigé la campagne publicitaire de la Boule de Rêve, découvrent que le cadeau dont tout le monde rêve est peut-être à l’origine d’un danger imminent, et son usage pourrait faire disparaître Noël à tout jamais. Kim et JC entreprennent de découvrir qui se cache derrière la terrible machination.
Il s’agit d’un conte comédie de Vincent Pascal avec Geneviève Bédard, Vincent Boucher, Ann-Catherine Choquette, Pierre-Antoine Pellerin, Véronique Savoie et Félix Tremblay-Therrien.
La pièce sera présentée les 22, 23, 27 et 28 décembre, à 20 h et les 20, 21, 22 décembre, en matinée (am ou pm) à la Chapelle Saint-Antoine du 150, rue Grant à Longueuil.