Vendredi dernier, une quinzaine d’élèves du comité Enfants Entraide du Collège Durocher Saint-Lambert ont participé à l’organisation de la collecte de denrées.
Les étudiants furent emballés de participer à la campagne Unis contre la faim, qui leur a permis d’amasser 16 boîtes de denrées non périssables pour l’organisme L’envol, venant en aide aux jeunes mères en difficulté.
Les élèves ont ensuite rempli la boîte d’un camion Ford F-150 de toutes les denrées. Le concessionnaire Montmorency Ford Lincoln a gracieusement offert son aide pour transporter les denrées du Collège Durocher St-Lambert à L’envol.
Ils ont ainsi créé un changement positif pour leur communauté avec la campagne Unis contre la faim.
Les participants ont adoré l’expérience et ils en témoignent: « Au Canada, nous sommes un pays riche, mais il y a quand même des milliers d’enfants qui vont à l’école sans avoir mangé. La collecte de nourriture d’Unis contre la faim, c’est très important pour notre communauté, » affirme Marie-France Léandre, élève du Collège Durocher St-Lambert
«Tous nos efforts pour aider les gens donnent des résultats incroyables. Merci à tous les élèves du comité, car vous faites un changement dans le monde, » a dit Élissa Hotte, autre élève du Collège.
Il s’agit d’une initiative d’Unis pour l’action, rendue possible par Ford.