Nouvelle saison estivale au Théâtre du 450

Les Femmelettes au Théâtre du 450.

Les Femmelettes au Théâtre du 450.

Le Théâtre du 450 annonce que sa prochaine saison estivale permettra à la compagnie d’offrir deux nouvelles créations aux résidents de Longueuil et des environs, et de proposer à tous une soirée spéciale d’humour au féminin.

La compagnie de théâtre longueuilloise présentera cet été Les Saltimbanques pour une cinquième année consécutive, ils sillonneront la Rive-Sud pendant tout l’été.

La nouvelle équipe d’interprètes, composée de comédiens et comédiennes qui viennent tout juste de terminent leur formation professionnelle dans l’une des grandes écoles de théâtre du Québec, présente Le Mystère du Graal, une pièce inspirée de la légende du roi Arthur.

Dirigés avec passion et humour par Vincent Pascal et Félix Tremblay-Therrien, Samuel Bleau, Alex Godbout, Jonathan Malenfant, Camille Poirier, Gabriel Simard et Magali Saint-Vincent incarnent une galerie de personnages, et réinventent sous nos yeux avec une quête où imagination et musique se conjuguent, pour le plus grand plaisir de tous.

Du 8 juillet au 1er septembre, vous les trouverez, le temps d’une représentation, sur un parvis d’église ou dans un parc près de chez vous! Apportez vos chaises : c’est gratuit! Pour consulter le calendrier des représentations, rendez-vous au www.theatredu450.ca.

Du théâtre tout le mois d’août à la Chapelle Saint-Antoine, dans le Vieux-Longueuil
À compter du 31 juillet, vous pourrez découvrir Petite cruauté ordinaire, un assemblage de courtes pièces de Véronique Pascal, où l’on met en lumière des situations apparemment banales, mais qu’on découvre marquées par des tensions qui donnent lieu à des échanges absurdes, remplis de délicieux malaises, dans lesquels tout le monde pourra se reconnaître.

Ce « petit précis de luttes inutiles et de rendez-vous manqués » est mis en scène par Valérie Le Maire, et interprété par Kathleen Aubert, Alexandre L’Heureux, Véronique Pascal et Martin Tremblay.

Du 31 juillet au 30 août, du jeudi au samedi, à 20 h, il y aura exploration du médium scénique et alimentation d’une réflexion sur l’espace créatif logé entre le théâtre d’art et d’essai et le divertissement pur, le Théâtre du 450 propose au public une soirée d’humour au féminin, dans une ambiance conviviale.

Les FEMMELETTES, un collectif ad hoc de treize artistes la douzaine, s’associe au Théâtre du 450 pour proposer un évènement unique sur la Rive-Sud en été : une soirée complète avec des comédiennes et d’humoristes de la relève qui vous offrent leurs meilleurs numéros, en solo ou en groupe!

Des précisions suivront pour le programme de la soirée et le parcours des participantes.